Description
Un retour aux sources
Depuis sa création en 1988, la marque Frédérique Constant poursuit un objectif simple : créer des montres suisses de qualité à un prix abordable et démocratiser le luxe horloger Swiss Made. Pour y parvenir, elle propose des montres aux lignes pures, à la finition soignée, toutes animées par des calibres suisses fiables et performants. Pour cette année, la Manufacture Genevoise revisite son modèle intemporel avec un design plus moderne, plus fort, plus contemporain.
Des codes esthétiques originels et intemporels
Il y a tout juste un siècle, dans les années 1920 – 1930, l’horlogerie se libérait de la boîte ronde pour inventer des formes carrées et rectangulaires.
Le boîtier rectangulaire de 36×25.20 mm renferme un cadran argenté avec minuterie également rectangulaire, où s’insère à 6h une petite seconde indépendante. Elle se détache du cadran par un léger plan creux. Tout autour, les heures s’égrènent en larges chiffres romains, le long d’une minuterie « sector dial », ou chemin de fer, typique de la Belle Époque. Il en va de même de leur couronne oignon, clin d’œil aux montres de poche que ces montres-bracelets commençaient doucement à reléguer en arrière de l’histoire.
Cette version est habillée d’un bracelet en acier à 7 mailles.
Côté mécanisme
Cette pièce est animée par un calibre à quartz. Il garantit plus de deux ans d’autonomie (25 mois). C’est le gage d’une parfaite précision et d’une tranquillité durable pour porter – ou non – son garde-temps selon ses envies, sans se soucier de sa remise à l’heure.





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.